Article: Augmenter rapidement sa masse musculaire
Augmenter rapidement sa masse musculaire
Lorsque l'on envisage prendre de la masse musculaire, le régime alimentaire et l'entraînement peuvent parfois sembler intimidants. Toutefois, il existe plusieurs astuces pour développer vos muscles.
1. Avoir un apport suffisant en calorie
Commencez par vous assurer que vous avez suffisamment de calories. Une bonne construction des muscles nécessite de manger plus mais surtout mieux ! Pour gagner du poids et de la masse, votre régime alimentaire doit comporter une bonne quantité de protéines (viande, poisson, oeuf...), de glucides et de graisses saines.
Attention, si vous souhaitez augmenter votre volume de muscle tout en perdant de la masse graisseuse, vous devez limiter votre consommation de glucides.
2. Avoir une routine sportive définie
Établissez une routine d'entraînement qui vous aide à développer vos muscles. Il est préférable de privilégier des séances d'entraînement courtes et intenses qui vous aideront à atteindre vos objectifs.
Un exemple de routine d'entraînement bien conçue comprendra des séances 3 à 4 fois par semaine, de 4/5 exercices travaillant un même groupe musculaire (jambes et fessiers, dos et épaules, pectoraux et bras).
Pour chacune de vos séances, favorisez le travail à charge lourde avec des altères ou barres libres, tout en écoutant votre corps. Travailler en surcharge progressive permet de stimuler l'hypertrophie et créé ainsi une augmentation du muscle.
Pour une prise de masse rapide, privilégiez les exercices polyarticulaires qui permettent d'engager pleinement l'ensemble des muscles de la partie du corps travaillée (squat, traction, développé couché...).
3. Favoriser le temps de repos
Assurez-vous un temps de récupération pour vous reposer. Le repos est tout aussi important que l’entraînement lorsqu’il s’agit de prendre de la masse musculaire. Pendant ce moment off, votre corps répare les muscles endommagés par votre entraînement et c'est lors de cette phase que vous favorisez la prise de force et de masse.
Veillez à laisser au minimum 48h de repos entre deux séances travaillant le même groupe de muscles pour que votre corps ait le temps de se rétablir.
4. Prendre des compléments alimentaires adaptés
En raison de la fatigue, le corps a parfois du mal à se régénérer. De plus, après quelques temps de pratique sportive, il est possible de se décourager lorsque performances stagnes.
Pour une récupération rapide et un boost des performances, vous pouvez consommer des suppléments sportifs adaptés à vos besoins.
Le Pack Sport, composé de L-Carnitine Pro et Créatine Masse Extrême, permet de favoriser la récupération musculaire et améliorer l'énergie sportive tout en apportant un réel gain de force et une prise de masse rapide.
Fabriqués en France et vegan, ces suppléments offrent un maximum de performance.
Ainsi, pour atteindre vos objectifs commencez par une alimentation variée et saine associée à des suppléments, incorporez une routine d'entraînement précise et accordez le repos dont votre corps a besoin.